Saturday, February 4, 2017

Forex Trading Riba

J'ai lu beaucoup d'articles, hubs, discussions sur le commerce de forex en ligne étant halal ou non. Et j'ai eu à 3 pointsproblems que si ces (ci-dessous) sont résolus, alors il serait halal. Le problème 1 est facile à résoudre et je peux répondre à cela, il suffit de vendre toutes vos actions avant la fermeture et d'acheter à nouveau à l'ouverture, ou de programmer votre ordinateur qui façon. Le problème 2 est compliqué, puisque la possession physique est souvent impossible. Si thats l'affaire alors tous les musulmans travaillant sur le logiciel (c'est-à-dire sur l'ordinateur) ne gagnent pas le revenu halal, parce qu'ils ne peuvent pas avoir la possession physique (à l'exception de leur ordinateur). Si vous pouvez me tromper et nous avons besoin d'avoir la possession physique à la fin, puis j'ai une autre chose: Par exemple, si Facebook vend ses actions et c'est une entreprise de logiciels (de communication ou autre) qui n'existe pratiquement, Comment pouvons-nous en avoir la possession physique? Le problème 3 est plus compliqué. Je suis tout à fait d'accord avec les profits égaux, mais je ne peux pas accepter de ne pas avoir de frais du tout. Une entreprise me fournit une plate-forme pour le commerce afin qu'ils méritent de me facturer. C'est juste comme charger une location de magasin. Je veux juste savoir si le commerce de forex en ligne est halal ou non. Et je serais plus que heureux si quelqu'un peut prouver mes points faux. A demandé May 4 14 à 12:10 trading en ligne sont en fait le commerce de papier sans aucun soutien physique du bien ou des produits de base. Par conséquent, il devrait être haram. Si elle est soutenue par le bien physique et la marchandise alors elle est halal. Donc, l'or trading en ligne sans inventaire est haram, parce que c'est un échange de papier et non pas un réel. Cela fonctionne également pour toute négociation si elle est une affaire de document alors HARAM. Répondue Mar 30 15 at 19:12 Assalamu alaikum. S'il vous plaît essayez de soutenir votre réponse avec des références et Bienvenue sur le bot site amical ndash serveur-de-Wiser Mar 30 15 à 23:21 Votre réponse 2017 Stack Exchange, IncForex Blog Forex Trading et l'Islam 28 mai 2007 (Dernière mise à jour le 21 décembre , 2015) par Andriy Moraru Le sujet de la prohibition du commerce de forex en Islam est vaste et controversé. De nombreux points de vue existent sur différents aspects du trading Forex en ligne, y compris 8212 trading au comptant, contrats à terme et options, négociation de marge, intérêts à un jour, etc. La majorité des juristes islamiques conviennent que le commerce Forex ne peut se conformer à la charia que si elle est (Alors que les contrats à terme et les options sont considérés comme gagnant Riba) et si elle n'implique aucun intérêt de nuit (ou l'intérêt caché par des commissions, bien que les commerçants musulmans devraient savoir que pas toutes les commissions doivent cacher l'intérêt du jour au lendemain). Un des points principaux du débat réside dans le marge de négociation (presque chaque transaction dans le Forex est basé sur la marge) et de couverture (il est comparé aux contrats à terme normalement). Dr. Mohammed Obaidullah de Universiti Tun Abdul Razak (situé en Malaisie) discute de ce sujet dans son article 8212 Islamic Forex Trading. Il s'agit d'un article bien fondé couvrant tous les aspects du commerce de forex et fournissant des références aux sources islamiques fondamentales. Entre autres choses, le Dr Mohammed Obaidullah prouve marge Forex trading pour être légal pour les musulmans, tant qu'il ne concerne aucun Riba (contrairement à certains autres juristes islamiques qui regardent marge Forex trading comme une activité interdite). Dans cet article, la couverture Forex est également analysée et est considérée comme la source du revenu Riba. Je recommande vivement la lecture de cet article à tous les commerçants musulmans et ceux qui veulent commencer à négocier Forex tout en restant un croyant islamique légitime. Je recommande également de regarder la liste du courtier Forex qui offrent des comptes commerciaux musulmans sans aucun intérêt du jour au lendemain appliqué sur les positions ouvertes. Certaines choses importantes ont changé dans le Forex islamique depuis que cet article avait été mis à jour pour la dernière fois. Le 16 février 2012, le conseil national Fatwa de Malaisie (nation8217s suprême corps juridique islamique) a annoncé que le commerce Forex par les commerçants individuels (contrairement aux concessionnaires autorisés) est considéré haram (péché). Techniquement, il restreint tous les résidents musulmans de la Malaisie de participer à des opérations de change en ligne. Il est important d'ajouter qu'aucune autre institution fatwa musulmane dans d'autres pays n'a publié une telle interdiction. Au contraire, la Commission nationale de charia de l'Indonésie avait déjà publié une fatwa (le lien est en indonésien) indiquant la légalité du Forex. Apparemment, la situation avec le commerce de forex islamique reste encore assez floue. Et que pensez-vous de la légalité du commerce des devises pour les croyants islamiques? Je vais parler aux érudits musulmans à ce sujet FAURE Répondre: 4 avril 2010 à 3:04 am Salam8217, Avez-vous Les réponses ainsi Merci à l'avance, Récemment, je cam à travers l'article sur Internet sur le même sujet et depuis, j'essaie de rechercher sur la question soulevée par l'écrivain que les devises étrangères doivent être traités comme la même classe ou classe différente. Le lien vers l'article est: Assalamualykum, j'ai essayé de lire cet article, mais l'anglais est un peu compliqué pour moi de comprendre tout, mais je me demande juste est-il halal d'utiliser un courtier u moyen Et que doit faire pour faire de la négociation Aussi islamique que possible 1. Négoce sur des comptes sans intérêts sur les positions (swaps). 2. Echanges sur des comptes sans intérêts annuels sur l'équilibre. 3. Optionnellement, le commerce sans marge. C'est un point de débat, mais si vous voulez être complètement sûr, n'utilisez aucun effet de levier dans le commerce Forex. Ata Réponse: 30 septembre 2011 à 5:53 am Comment peut-on ne pas utiliser l'effet de levier On peut échanger sans effet de levier avec un courtier qui supporte 1: 1 de levier 8211 qui est, pas de marge.106094. Décision relative à la négociation des devises dans le système FOREX et paiement de frais pour retarder l'opération Est-il permis de négocier des devises sur le marché des changes (forex) sur Internet Quelle est votre opinion concernant la question de tabiyeet Traiter le même jour) Quelle est votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la soumission un à deux jours après la fin du contrat. Date de publication: 2008-01-08 Louange à Allah. Il est permis de traiter en devises si l'opération est faite main dans la main et la transaction est libre de conditions qui stipulent riba, comme la stipulation de frais pour retarder la transaction, qui est un intérêt qui est chargé à l'investisseur s'il ne le fait pas Prendre une décision concernant la transaction le même jour. En ce qui concerne l'échange de main dans la main, cela a été discuté dans la réponse à la question no. 72210. En ce qui concerne les honoraires pour retarder l'affaire et le commerce des marges, une déclaration a été émise par le Conseil de Fiqh islamique concernant ceci, qui dit ceci: Louange soient à Allah seul et bénédictions et paix soit sur celle après qui il N'est pas un Prophète, notre Maître et Prophète Muhammad, et sur sa famille et ses compagnons. Le Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue Mondiale Musulmane, lors de sa dix-huitième session qui s'est tenue à Makkah al-Mukarramah du 10 au 1431427 AH (8 au 12 avril 2006), a examiné la question du commerce des marges, ce qui signifie Que le client paie une petite somme de la valeur de ce qu'il veut acheter, ce que l'on appelle une marge, et l'agent (la banque ou autrement) paie le reste comme un prêt, à condition que le contrat d'achat reste au nom de la Comme un gage pour l'argent qui a été prêté. Après avoir écouté la recherche qui a été soumise et la discussion détaillée sur ce sujet, l'avis du conseil est que cette transaction implique ce qui suit: 1 Traiter dans l'achat et la vente à des fins de profit, et ce traitement se fait habituellement en majeure partie Des devises ou des certificats financiers (actions et obligations) ou certains types de produits, et il peut comprendre le commerce des options, des contrats à terme et des indices des principaux marchés. 2 Prêts, qui se réfère à l'argent donné par l'agent au client directement si l'agent est une banque, ou par l'intermédiaire d'un tiers si l'agent n'est pas une banque. 3 Riba, qui se produit dans cette transaction sous forme de frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'un intérêt qui est imputé à l'acheteur s'il ne prend pas de décision le même jour, et qui peut être un pourcentage du prêt ou un montant fixé. 4 Commission, qui est l'argent que l'agent obtient à la suite des investisseurs (clients) qui traitent par lui, et c'est un pourcentage convenu de la valeur de la vente ou l'achat. 5 L'engagement, qui est un engagement signé par le client qui accepte de laisser le contrat avec le mandataire en gage de prêt, lui donnant le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prêt si les pertes de clients atteignent un pourcentage déterminé du prêt Marge, à moins que le client augmente le gage afin de compenser une baisse du prix du produit. Le Comité estime que cette transaction n'est pas autorisée selon shareeah pour les raisons suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'une sorte de haraam riba. Allah dit (interprétation de la signification): O vous qui croyez craignez Allah et renoncez à ce qui vous reste de Ribaa (à partir de maintenant) si vous êtes vraiment croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, prenez alors un avis de guerre d'Allah et de Son Messager, mais si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Ne pas traiter injustement (en demandant plus que vos sommes d'argent), et vous ne sera pas traité injustement (en recevant moins que vos sommes d'argent) Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner à la fois donner un Le prêt pour quelque chose en retour et payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps, ce qui est interdit dans shareeah parce que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner Un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été raconté par Abu Dawood (3384) et al-Tirmidhi (3526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hadith saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Troisièmement: Les transactions qui sont faites de cette manière sur les marchés mondiaux impliquent habituellement de nombreux contrats qui sont haram selon la shareeah, tels que: 1- Traiter des obligations, qui est sous le titre de riba qui est haram. Cela a été déclaré dans une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah, no. 60, à sa sixième session. 2- Traiter indifféremment dans les actions de la société. La quatrième déclaration du Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane à sa quatorzième session en 1415 AH a déclaré qu'il est interdit de traiter les parts des sociétés dont les principaux objectifs sont haraam, ou certaines de leurs transactions impliquent riba. 3- Vendre des devises est habituellement fait sans l'échange de main à main qui les rend admissibles selon shareeah. 4- Traiter les options et les contrats à terme. Une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah no. (63) a déclaré, à sa sixième session, que les options ne sont pas autorisées selon la notion de shareeah, parce que l'objet de ces contrats n'est pas l'argent ou les services ou une obligation financière qu'il est permis d'échanger. Il en va de même pour les contrats à terme et la négociation d'indices. 5- Dans certains cas, l'agent vend quelque chose qu'il ne possède pas, et vendre ce que l'on ne possède pas est interdit dans shareeah. Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et pour l'économie de la société en général, car elle est basée sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de devenir riche rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il s'agit de la consommation illégale des richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Le Conseil conseille aux institutions financières de suivre les modes de financement qui sont prescrits dans shareeah et qui n'impliquent pas riba et autres, et n'ont pas d'effets économiques néfastes sur leurs clients ou sur l'économie en général, comme les partenariats shari et autres. Et Allah est la Source de la force. Puisse Allah envoyer des bénédictions et de la paix sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons. Fin de la citation de Majallat al-Majma al-Fiqh al-Islami. émettre aucune. 22, p. 229. Nous demandons à Allah de nous guider et vous. Et Allah le sait mieux.


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